Philippe Arsac

Philippe Arsac

Philippe Arsac, Président d'EuroWin Consulting Group


Siège :
3, place de Wagram
75017
Paris
France






Philippe Arsac eurowin Consulting
Expérience
Expérience professionnelle de Philippe Arsac

Philippe Arsac est un des fondateurs et le Président d’EuroWin Consulting Group, cabinet de recrutement informatique.

Philippe Arsac a réalisé au sein d’EuroWin plusieurs centaines de recrutements pour les DSI de grands groupes, pour des éditeurs de logiciels, des cabinets de conseil ou des SSII. Philippe Arsac et son équipe ont revisité les méthodes de chasse traditionnelles avec l’apport des technologies de l’information et des réseaux. Philippe Arsac et ses associés ont élaboré une méthodologie de vision multidimensionnelle (humaine, métier, technique, motivationnelle) clients et candidats avec une prédictibilité d’adéquation profonde de 94% observée après 2 ans d’intégration.

Philippe Arsac conseille aujourd’hui les Directions des Ressources Humaines, les Directions des Systèmes d’Information et les Directions Générales de nombreuses sociétés internationales dans le recrutement et la rationalisation de leurs ressources humaines informatiques.

EuroWin Consulting est spécialiste de la fonction informatique mais généraliste en terme de domaines d’activités clients : Distribution/Luxe, Industrie, Banque/Finances/Assurances. Les recrutements effectués sont en majorité en France, quelques uns en Angleterre et en Espagne.
Attaché au développement du capital humain, Philippe Arsac aide quelques managers informaticiens dans l’optimisation de leur carrière.

Quelques missions de coaching, des études du secteur et des interventions didactiques (presse, séminaires, tutorat et interventions é écoles/université) complètent le métier de Philippe Arsac. Enfin Philippe Arsac en tant que président du conseil d’administration veille au maintien des valeurs de transparence et de respect des personnes d’EuroWin Consulting Group.

L’expérience professionnelle de Philippe Arsac au cours de sa carrière a toujours été concentrée sur l’informatique, le management et les ressources humaines.

La première partie de la carrière de Philippe Arsac s’était effectuée comme suit. Après un service national comme enseignant en Mathématiques et en Electronique, Philippe Arsac avait débuté sa carrière à BNP PARIBAS Personal Finances (Cetelem) comme Analyste, Responsable de Projet notamment de la refonte du contentieux, classé par la suite meilleur contentieux européen. Passionné par la technique au bout de deux ans et demi il avait rejoint le constructeur BULL comme Ingénieur Responsable de Mesures de performances de Processeurs.

Recruté l'année suivante par THALES, pour diriger un projet d'Intelligence Artificielle d’environ 10 M€, Philippe Arsac a rapidement évolué en tant que Directeur d’un Département Informatique Europe (gestion d’un budget de 40 M€). Impliqué dans le recrutement des équipes internationales, dans des partenariats avec de nombreuses sociétés et Universités dans le monde, il était également coordinateur technologique au niveau du groupe et expert auprès et de la commission européenne pour les Technologies de l’Information.

Après 3 ans, il embrasse l'entreprenariat, avec EuroWin Consulting Group, puis devenu simultanément actionnaire de la SSII et éditeur de logiciel Eurelys, en charge de la Direction des Ressources Humaines et du Secrétariat Général. Après la cession de la structure à ASTEK il a dans cette période présidé une association de formation des managers à la langue chinoise, CHINA LANGUES.

Aujourd'hui Philippe Arsac se consacre professionnellement exclusivement à EUROWIN, synthèse de ses aspirations actuelles.

Autres activités de Philippe Arsac

Philippe Arsac est co-auteur d'ouvrages scientifiques sur les technologies de l’information.
Il est l'auteur d'articles ou d'interviews sur l’évolution du marché de l'emploi lié aux technologies de l’information numérique.
Il a animé des séminaires français et internationaux.

Hobbies de Philippe Arsac

Philippe Arsac a été bénévole dans plusieurs associations caritatives.
Il étudie la philosophie depuis son enfance.
Il aime la musique, le cinéma et la nature.

Philippe Arsac est ceinture noire diplômé d’état en Karaté (France) et en Nihon Taijitsu/Jujitsu (Japon).
Il a également pratiqué le ski au niveau expert ESF/chamois d’argent, le tennis en compétition (niveau 30/2), l’équitation jusqu’au galop 6 et en randonnées équestres.


Plan du site